Notre voyage à LYMM dans le cadre du comité de jumelage avec Meung-sur-Loire s’est déroulé cette année du 29 Mai au 2 Juin. Nous étions 23 familles avec 11 enfants, dont 4 nouvelles familles que nous nous sommes réjouis d’accueillir au sein du comité. Retour sur notre programme.

29 Mai : Dîner d’accueil à Arley Hall

Mercredi 29 mai : nous avons été accueillis en soirée par les membres du bureau du Comité de Lymm pour une réception de bienvenue à Arley Hall, superbe demeure Anglaise avec des jardins parmi les plus beaux d’Europe. Pot de l’amitié et dîner.

30 mai : Visite d’Iron Bridge, vestige de l’ère industrielle britannique

Jeudi 30 mai: excursion à IRONBRIDGE, premier grand pont métallique construit dans le monde, à la fois caractéristique et emblématique du passé industriel britannique. En parallèle, visite de la ville victorienne de BLIST HILL, où nous avons pu déambuler dans les rues animées par les artisans de l’époque, écouter le rugissement de la fonderie, suivre les odeurs alléchantes de la boulangerie et visiter les  divers commerces d’autrefois.

31 mai : Soirée de clôture sur des musiques et danses du Commonwealth

Vendredi soir 31 mai a eu lieu la réception officielle avec dîner au « FIR GROVE HOTEL » à Grappenhall, précédée par un concert donné par le groupe « U3A Ukulélé Band », ainsi que le traditionnel discours des officiels et des représentants des deux Jumelages. En fin de repas, démonstration de danses « Bollywood » par deux jeunes professionnelles, qui ont proposé aux invités de s’initier à leur art.

Le groupe a repris l’avion pour Paris dimanche en début d’après-midi, avec de bons souvenirs de ces 5 jours passés de l’autre côté de la Manche.

Envie de nous rejoindre l’année prochaine ? Rendez-vous à la rubrique contact de ce site, ou envoyez un mail à l’adresse : president@lymmeung.eu.

Partagez sur Facebook !
Echange 2019 : d’Ironbridge à Bollywood, une immersion dans l’histoire industrielle britannique et la culture du Commonwealth très appréciée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *