Situation géographique de Lymm

Très bien dotée en réseaux de transport, la ville de Lymm est située au coeur du Cheshire dans le nord Ouest de l’Angleterre, à environ 24 km au sud-ouest de Manchester, 8 km de Warrington dont elle dépend administrativement, et environ une cinquantaine de kilomètres de Liverpool.

Le nom Lymm est d’origine celtique et signifie littéralement lieu de l’eau abondante. Cela vient probablement du fait que la bourgade est traversée par un ruisseau.

Aujourd’hui cette signification prend d’autant plus son sens avec la présence du canal Bridgewater.

Ce village de charme a été le lieu de villégiature de nombreuses célébrités et fut mentionné dès 1086 dans le Domesday Book sous l’appellation “Lime”.

Vidéo de présentation de Lymm

Extraite de la chaîne You Tube The english Villages Channel

Curiosités touristiques

Lymm Dam, le lieu idéal pour une partie de campagne

Lymm est remarquable pour ses paysages de forêts et de prairie où la faune est abondante.

Les activités les plus pratiquées sont l’équitation, la pêche à la ligne, notamment dans le lac, l’observation des oiseaux et la randonnée, le tout dans un magnifique cadre jalousement préservé.

Vous pourrez également visiter l’Eglise Sainte-Marie la Vierge, dont la construction date de 1852, et coiffée d’une tour édifiée en 1889.

Si vous traversez l’A56 à partir du chemin située sur le coté ouest du barrage, vous arrivez sur le Dingle.

Il s’agit d’une zone boisée, où un ruisseau relie le barrage principal et le barrage inférieur. Un sentier longe le cours d’au jusqu’au centre du village ou se trouve le fameux pub des origines du Jumelage. Le barrage inférieur est un endroit idéal pour regarder les canards et admirer les fleurs.

Lorsque vous parviendrez au village, vous pourrez vous asseoir et contempler le monde au pied de l’imposante croix de grès de Lymm. Modèle unique en son genre, ses origines remontent au 14ème siècle, et la version actuelle date du 17ème siècle. Elle représente le jubilé de diamant de la reine Victoria.